Commerzbank: la montée d'UniCredit au capital jugée hostile
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 11:20
Le géant italien avait annoncé le mois dernier que sa participation dans l'établissement germanique avoisinait désormais 28%, via 9,5% détenus directement et 18,5% par l'intermédiaire d'instruments dérivés.
UniCredit avait par ailleurs indiqué avoir soumis aux autorités de marchés tous les documents nécessaires afin de porter sa participation à 29,9%.
'L'approche consistant à prendre et à accroître une participation significative de manière unilatérale ne peut être considérée que comme hostile', indique aujourd'hui Commerzbank dans une déclaration envoyée par courriel.
Commerzbank explique n'avoir mené aucune discussion avec UniCredit concernant un éventuel rapprochement au cours des deux années ayant précédé la montée au capital du groupe transalpin.
'Malgré cela, nous avons à plusieurs reprises témoigné de notre volonté d'entamer des discussions et sommes prêts à étudier une offre d'UniCredit dans l'intérêt de nos actionnaires', assure-t-il dans le document.
'Toutefois, nous n'avons reçu aucune proposition à ce jour', précise le groupe.
Du point de vue de Commerzbank, le renforcement d'UniCredit à son capital a inutilement provoqué l'aliénation de nombreux actionnaires, regrette-t-il, ajoutant que seule la présentation d'une offre détaillant les termes économiques et structurelles d'un rapprochement pourrait constituer une base à d'éventuels pourparlers.
A la Bourse de Francfort, l'action Commerzbank progressait de 1,5% jeudi matin tandis que le titre UniCredit s'adjugeait autour de 1,7% à Milan.
| 35,730 EUR | XETRA | +0,48% |
A lire aussi
-
De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite
-
Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite
-
En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer